Sénégal : CAN terminée pour un cadre !

Le Sénégal ne pourra pas compter sur son latéral volant Fodé Ballo-Touré pour la suite de la compétition dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).



Victime d’une déchirure au niveau des adducteurs, le pensionnaire de l’AC Milan est annoncé out pour la suite du tournoi, dont la finale est prévue pour le 06 février prochain.

Un coup dur pour Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions », qui pourrait se retrouver sans arrière gauche, en cas de blessure ou suspension de Saliou Cissé.

« Il se prend pour Jorginho ».. Eric Bailly trollé après son penalty gag face aux « Pharaons »

Le  Sénégal a joué de malchance dans l’édition actuelle de la CAN, dans la mesure où plusieurs joueurs ont été amoindris par des pépins physiques ou bien des problèmes de santé.

A la recherche d’un premier sacre continental, le finaliste malheureux de la dernière édition de la CAN se mesurera en quart de finale à la Guinée Équatoriale. En cas de qualification pour le carré d’as, il aura affaire soit à la Tunisie ou bien au Burkina Faso.

Le parcours de la sélection sénégalaise semble dégagé pour l’apothéose, d’autant plus qu’il a évité une éventuelle confrontation avec la sélection hôte, le Cameroun, ou encore le Maroc et l’Egypte, voire la Gambie, la grande attraction de cette édition.