Sénégal vs Qatar : Aliou Cissé prendra des décisions douloureuses

Avide de rachat après sa défaite devant les Pays-Bas, en match comptant pour la première journée de la phase de poules du Mondial, le Sénégal tentera d’empocher les trois points de la victoire lors de la grande explication devant le Qatar.



Aux dernières nouvelles, le sélectionneur des « Lions », Aliou Cissé, devra prendre des décisions douloureuses concernant l’équipe qui sera alignée face à la sélection hôte.

En plus de Cheikhou Kouyaté, blessé, deux autres joueurs payeront cash leur sortie décevante devant l’Oranje. Il s’agit d’Édouard Mendy et Boulaye Dia qui laisseront leurs places respectivement à Alfred Gomis et à Bamba Dieng.

On s’attend donc à un onze de départ du champion d’Afrique en titre composé des : Alfred Gomis Koulibaly, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Sabaly, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guéye, Pape Matar Sarr, Ismaila Sarr, Krépin Diatta et Bamba Dieng.

Amoindri par son homme fort Sadio Mané, le Sénégal tentera de trouver les solutions adéquates pour se relancer dans la course pour une place au second tour du Mondial.

Pour rappel, les « Lions » ont réalisé leur meilleure performance au Mondial en 2002 en accédant au quart de finale de la compétition.