Sénégal: Sadio Mané a été menacé de mort par un marabout béninois !

L’histoire du marabout, qui est un des aspects de l’affaire Pogba, a remis en pleine lumière un phénomène souvent moqué mais pourtant bien réel : l’invocation de forces occultes dans le monde du ballon rond.



La superstar sénégalaise Sadio Mané a notamment été récemment la cible de ces pratiques déshonorantes. Le très suivi journaliste ghanéen Micky Jr a en effet révélé que le capitaine sénégalais a reçu une menace de mort de la part d’un marabout béninois lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Cameroun !

Cette mésaventure s’est déroulée le 10 janvier dernier. Alors que le Sénégal de Mané s’apprêtait à effectuer son entrée en lice à la CAN 2022 face au Zimbabwe, l’attaquant vedette du Sénégal a reçu une inquiétante menace de mort provenant d’un célèbre marabout béninois, quelques heures seulement avant la rencontre.

Toujours d’après les révélations de Micky Jr, le féticheur aurait envoyé un message horrifiant à Mané, menaçant de mort le buteur vedette des Lions en ces termes : « Sadio Mané ! Tu mourras d’une crise cardiaque si tu marques à la CAN !».

La réponse de Sadio Mané a été parfaite !

Comme on pouvait s’y attendre, la riposte de l’enfant de Bambali ne s’est pas faite attendre et a été tout juste parfaite. Buteur à… la dernière minute de la rencontre face au Zimbabwe (1-0, 90+7e), le surdoué sénégalais a offert trois précieux points à sa nation. Le numéro 10 de la Tanière a également été élu homme du match !

Après la rencontre, Mané a tenu à répondre à cette attaque abominable avec un message plein de classe: «J’ai grandi convaincu que la mort est entre les mains d’Allah uniquement. Je crois que la vie humaine n’est ni avancée ni retardée», peut-on lire dans des déclarations relayées par le journaliste Micky Jr.