Sénégalais de la Premier League… Pourquoi Sadio Mané ne convainc plus ?

L’international sénégalais Sadio Mané n’a pas été particulièrement brillant avec Liverpool en cette entame de saison de la Premier League.

A cet égard, il n’a pas été ménagé par la presse britannique à l’issue de sa sortie ratée devant Chelsea, en match comptant pour la 3ème journée du championnat anglais.

Brouillant et très peu inspiré, ce dernier a perdu la majorité des duels qui l’ont opposé respectivement à Reece James et César Azpilicueta.

En trois matchs disputés en Premier League, le « Lion » sénégalais s’est contenté de marquer un seul but. Un bien maigre bilan pour celui qui a marqué 16 buts tout en offrant 9 passes décisives en 48 matchs joués, toutes compétitions confondues, lors de la saison écoulée.

La petite forme de Mané avec les « Reds » est peut-être due au nouveau dispositif tactique adopté par le technicien allemand Jürgen Klopp qui l’a bloqué sur le flanc gauche de l’attaquant, alors qu’il avait l’habitude de permuter avec l’Egyptien Mohamed Salah ou encore le Brésilien Fermino et le Portugais Diogo Jota.

Sadio Mané tentera de se refaire une santé avec Liverpool à partir du prochain match face à Leeds United, prévu pour dimanche 12 septembre.

Rappelons que l’international sénégalais attaque 6éme saison sous la casaque des « Reds » avec à son actif un bilan de 98 buts marqués et 43 passes décisives offertes en 221 matchs disputés.