« The Analyst » .. Un modèle de statistiques dévoile l’identité du vainqueur de la CAN 2022

Le fameux modèle de statistiques « The Analyst » a dévoilé l’identité du  futur vainqueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont le coup d’envoi est prévu au Cameroun à partir du 07 janvier prochain.

Selon ce modèle de statistiques très développé, le Nigéria vient en pole position avec un pourcentage de 14.79%, suivi par le Maroc avec un pourcentage de 14.77%. 

L’Egypte, quant à elle, se positionne en 3e position avec un pourcentage de 12.93%, tandis que le Sénégal occupe la 4e place avec un pourcentage de 12.23%. 

De son côté, la Côte d’Ivoire ferme la marche du top 5 avec un pourcentage de 8.279%, soit à 0.12% du tenant du titre l’Algérie.

Dans ces prédictions, le site « Analysit » s’est basé sur certains paramètres, notamment le parcours à l’issue de la phase de groupes de la CAN, ainsi que l’historique des confrontations et les cotes du marché des paris.

Par la suite, ce modèle a simulé les résultats probables de la CAN 40.000 fois. En analysant le résultat de chacune de ces simulations, le modèle renvoie la probabilité de progression de chaque équipe à chaque étape du tournoi pour créer les prédictions finales.