« Suspicion de corruption ».. Une nouvelle bombe lâchée dans l’affaire Algérie- Cameroun

Une nouvelle bombe vient d’être lâchée par le journaliste algérien de BeIN Sports Hafid Derradji dans l’affaire du match Algérie-Cameroun.

Dans un article publié sur le site arabophone « alquds.co.uk« , ce dernier a confirmé que le referee  gambien Bakary Gassama a dû faire une escale au Maroc et en Tunisie, avant de rallier la capitale algérienne pour officier le match entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables ».

Selon Hafid Derradji, Bakary Gassama avait profité de son escale en Tunisie et au Maroc pour rencontrer des intermédiaires de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Des accusations très graves qui pourraient emmener la commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) à intervenir, si elles s’avèreraient justes.

Tout porte à croire que cette affaire Algérie-Cameroun connaîtra de nouveaux rebondissements dans les prochains jours, même si la commission de discipline de la FIFA n’a pas donné encore son verdict.

Il est malheureux de constater que le football africain n’arrive pas à se débarrasser de ses vieux démons au grand dam des puristes.