Un ancien joueur du Barça à la tête d’une top sélection africaine

La Fédération nigériane de football (NFF) a décidé de nommer son ancienne gloire Emmanuel Amunike nouveau sélectionneur des « Green Eagles ».



L’ancien joueur du Barça entamera ses fonctions à l’issue des deux confrontations devant le Ghana, comptant pour les barrages qualificatifs à  la Coupe du monde.

Entretemps, c’est Augustine Eguavoen qui assurera l’intérim avec comme principale mission la qualification du Nigéria pour la prochaine édition du Mondial.

Pour rappel, l’ancien attaquant du Barça a déjà entraîné quelques clubs nigérians à savoir Julius Berger FC et Ocean Boys FC. Par ailleurs, il a eu une expérience en tant que sélectionneur avec la Tanzanie.

Le champion olympique avec le Nigéria en 1996 aura comme mission de guider les « Green Eagles » vers une qualification au second tour de la Coupe du monde (en cas de participation), tout en remportant la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en  Côte d’Ivoire en2023  

En dépit d’un effectif pléthorique, le triple champion d’Afrique a passé à côté de son sujet lors de la dernière CAN avec une élimination peu glorieuse devant la Tunisie, en 8e de finale de la compétition.