Drame à la CAN.. À qui la faute ?

Un bilan du ministère de la Santé camerounaise fait état de 8 morts et des dizaines de blessés suite à la bousculade qui a lieu, lundi, devant le Stade Olembe à Yaoundé, qui a abrité le match entre le Cameroun et les Comores, pour le compte des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).

Ce drame survient alors que le tournoi vient d’attaquer les matchs à élimination directe, même si la compétition a perdu tout intérêt après cette tragédie.

Il va sans dire que cette édition n’a pas connu une réussite totale sur le plan organisationnel, et ce malgré les efforts consentis par les autorités camerounaises n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire réussir cette grande fête du football africain.

Ceci dit, une enquête sérieuse s’impose pour déterminer les causes de ce drame qui n’aurait dû jamais avoir lieu, si les parties concernées ont fait convenablement leur travail.

Du pain sur la planche pour la COCAN afin de prendre les mesures nécessaires, en collaboration avec les autorités compétentes, pour assurer la sécurité des supporteurs lors des prochains matchs de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.