Un exode massif…les pépites algériennes fuient leur championnat ?

Le dernier mercato estival a été marqué un exode massif des pépites du championnat algériens vers de nouveaux clubs en Europe.

En effet, pas moins de 6 joueurs se sont engagés avec des clubs européens lors du dernier marché des transferts qui a fermé ses portes le 31 août dernier.

Le néo international Adam Zorgane a été le premier joueur à quitter le championnat local pour s’engager avec le club belge, Charleroi. Son coéquipier à l’AC Paradou, Abdelkahar Kadri, lui a emboité le pas en paraphant un contrat en faveur d’un autre club belge à savoir le KV Courtrai.

De son côté, le virevoltant ailier de l’Entente Sportive de Setif a décidé de s’exiler en Turquie, plus précisément avec Antalyaspor, tandis que son coéquipier Mohamed El Amine Amoura s’est engagé avec le club suisse, le FC Lugano.

Sacré second meilleur buteur du championnat algérien, Billel Massaoudi évoluera, quant à lui, avec le club Belge, le KV Courtrai.

Cet exode massif des joueurs du championnat local vers de nouveaux cieux est motivé par plusieurs raisons, bien que l’ambition de porter la casaque de l’équipe nationale algérienne demeure un rêve pour tout joueur algérien.