Un international camerounais change de nationalité et opte pour une autre sélection africaine

L’ancien international camerounais Samuel Nlend a changé de nationalité sportive et n’est plus éligible pour porter la casaque des « Lions Indomptables ».

L’ancien pensionnaire d’Union Douala a été convoqué par la sélection centrafricaine, en prévision de la prochaine fenêtre internationale.

Snobé par la sélection camerounaise, l’attaquant de 27 ans a décidé de mettre un trait sur sa carrière internationale avec les « Lions Indomptables », préférant défendre la casaque de la sélection centrafricaine.

sa 1

Le natif de Douala a pris part à 2 matchs amicaux avec la sélection camerounaise, le premier en 2016 avec le Rwanda et le second en 2020 face au même adversaire.

Samuel Nlend n’est pas le seul joueur camerounais à avoir changé sa nationalité camerounaise pour porter les casaques d’autres sélections européennes ou bien africaines.

Cameroun Manchester United

Lors de la dernière édition de l’Euro, 3 joueurs d’origine camerounaise ont pris part à la compétition, à savoir Breel Embolo et Yvon Mvogo avec la Suisse, ainsi que Kylian Mbappé avec la France.

Par ailleurs, la sélection de la Guinée-Équatoriale a compté sur les services de 5 joueurs d’origine camerounaise dans la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021), en occurrence Narcisse Ekanga Amia, Thierry Fidjeu Tazemeta, Douwala Ellong, Achil Pensi Muokembe et Raul Juan Maximo Eyama.

Cameroun Algerie