« Un manque de respect manifeste ».. Le meilleur entraîneur africain de l’année humilié

Plébiscité meilleur entraîneur africain de l’année 2021 par les lecteurs « d’Africa-Foot », le sélectionneur du Mali Mohamed Magassouba n’a pas eu reçu le respect escompté de la part de la Fédération malienne de football.

En effet, l’instance faitière du football malien a décidé de le placer sous surveillance de certaines anciennes gloires comme Frédéric Kanouté, Cedric Kanté, Momo Sissoko, Eric Chelle, ainsi que Seydou Keita.

Une belle manière de déconcentrer le coach de 64 ans qui n’a plus les mains libres et devra se concerter avec ce collège d’experts avant de prendre des décisions techniques et tactiques.


De l’avis de plusieurs observateurs, cette nouvelle trouvaille de la Fédération malienne de football comporte un manque de respect à cet entraîneur chevronné, qui a fait ses preuves depuis son intronisation à la tête des « Aigles ».

Pour rappel, Mohamed Magassouba a été l’un des grands artisans de l’excellent parcours du Mali dans la phase de poules des qualifications pour le Mondial, avec à la clé un bilan de 5 victoires et 1 nul pour 11 buts marqués et 0 encaissé.

Ce dernier compte à son actif 35 matchs avec « les Aigles » couronnés de 16 victoires, 11 nuls et 8 défaites.