« Un nouveau projet fou d’Infantino ? »… La FIFA fait une grande annonce

La Fédération internationale de football (FIFA) a démenti la folle rumeur évoquant la possibilité d’allonger les matchs à 100 minutes au lieu de 90 minutes à partir de la prochaine édition de la Coupe du monde, qui aura lieu cette année au Qatar.

« Suite à certains articles et rumeurs diffusés aujourd’hui (mercredi), la Fifa souhaite clarifier qu’il n’y aura aucun changement dans les règles concernant la durée des matchs de football pour la Coupe du monde ou toute autre compétition. » a annoncé l’instance faitière du football mondial.

De quoi rassurer les acteurs qui se plaignent déjà d’un calendrier très surchargé en raison de la succession des compétitions nationales et continentales et internationales.

Il y a lieu de rappeler que la FIFA envisageait également la possibilité d’organiser le Mondial chaque 2 années, avant de renoncer à cette idée en raison du refus de plusieurs parties prenantes, dont notamment la très influente « Association des Clubs Européens (ECA) ».

Depuis son intronisation en tant que nouveau patron du football mondial, Gianni Infantino a multiplié les initiatives afin de faire développer le sport roi.