« Un scénario fou ».. L’Algérie pour remplacer la Tunisie au Mondial 2022 ?

Décidément, cette Coupe du monde /Mondial Qatar 2022, organisée exceptionnellement en début de saison, continue de susciter beaucoup de polémiques.



En effet, après les demandes d’expulsion de l’Équateur et de l’Iran respectivement pour violation des règles de jeu et pour des raisons politiques, une autre affaire vient d’éclater dans les dernières heures se rapportant à la Tunisie qui pourrait se trouver out du Mondial.

Pour rappel, la Fédération internationale de football (FIFA) a adressé mercredi une correspondance à l’instance faitière du football tunisien pour demander des explications sur une éventuelle intervention des autorités politiques, tout en menaçant de prendre les mesures disciplinaires si cette ingérence serait confirmée.

A cet égard, le site international « Goal » a évoqué l’hypothèse du repêchage de l’Algérie au cas où la Tunisie serait exclue de cette phase finale du Mondial 2022.

Un scénario fou difficilement réalisable surtout que les procédures des sanctions infligées par la FIFA dans les cas d’ingérence politique prendraient plusieurs mois. 

Pour rappel, les « Aigles de Carthage » ont été placés au « Groupe D » en compagnie de l’Australie, de la France et du Danemark.