« Un stratagème bien ficelé ».. Comment l’Algérie compte gagner sa bataille devant la FIFA ?

La Fédération algérienne de football (FAF) est en train de marquer des points dans l’affaire de son conflit avec le gambien Bakary Gassama, l’arbitre qui a officié le match face au Cameroun, comptant la seconde manche des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.

Aux dernières nouvelles, l’instance faitière du football algérien a préparé un stratagème bien ficelé afin de convaincre la Fédération internationale de football (FIFA) de faire rejouer le match.

En effet, l’entrée en lice de la commission d’arbitrage pourrait s’avérer la carte gagnante dans cette affaire, dans la mesure où la prestation arbitrale de Bakary Gassama sera désormais au cœur de cette plainte.

On s’attend donc à une enquête très technique qui pourrait changer complétement la donne  dans cette affaire, d’autant plus que les erreurs arbitrales ont faussé le match, de l’avis de plusieurs experts.

Les prochaines heures peuvent être décisives en ce sens, même si le verdict final de la Fédération internationale de football (FIFA) pourrait être finalement reporté à une date ultérieure

Décidément, le football africain n’arrive pas à faire le saut qualitatif tant attendu en raison, entre autres, de ces agissements extra-sportifs qui n’en finissent pas au grand dam des puristes.