Un top entraîneur européen veut devenir sélectionneur des « Éléphants »

L’entraîneur portugais Antonio Conceiçao a présenté sa candidature pour devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire.



Pour rappel, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a présenté un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur vacant depuis la fin de contrat du français Patrice Beaumelle.

L’ancien sélectionneur des « Lions Indomptables » dispose d’une grande expérience européenne, lui qui a entraîné par le passé Belenenses, Braga, Moreirense FC en Portugal et le CFR Cluj et en Roumanie.

Lors de son passage avec le Cameroun, Antonio Conceiçao a disputé 23 matchs couronnés de 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites.

Plusieurs autres entraîneurs ont postulé pour ce poste de sélectionneur des « Éléphants », dont notamment les français Frédéric Antonetti et Alain Giresse, ainsi que le belge Luc Eymael.

On s’attend à ce que l’instance faitière du football ivoirien annoncera demain mercredi l’heureux élu pour tenir les rênes des « Éléphants ». 

Avide de retrouver les premiers plans, la sélection ivoirienne tentera de remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.