« Une force de la nature ».. 5 choses à savoir sur la nouvelle pioche des « Éléphants »

La nouvelle liste des « Éléphants » convoquée pour les deux confrontations amicales face à la France et à l’Angleterre a été marquée par la présence de nouveaux joueurs, dont notamment Paul Akouokou, le milieu de terrain vedette du club espagnol, Real Betis.

« Foot Africa » a sélectionné pour vous 5 choses à savoir sur la nouvelle attraction des « Éléphants » de la Côte d’ivoire, Paul Akouokou:

  • Né en 1997 à Abiyán, Paul Akouokou a commencé sa carrière dans certaines académies ivoiriennes, mais n’a pas eu l’opportunité d’évoluer dans le championnat d’élite en Côte d’Ivoire.

  • En 2016, le milieu ivoirien a intégré les rangs du club finlandais Ekenäs IF avec lequel il  a joué 40 matchs, couronnés de 2 buts et 4 passes décisives.
  • Les prestations abouties de ce dernier en Finlande ont attiré l’attention du club israélien Beitar, avant d’évoluer également dans le cadre du prêt avec un autre club israélien à savoir, le Rishon leZion.
  • De retour à son club formateur Ekenäs IF, Paul Akouokou a été transféré au club espagnol, Deportivo Betis.
  • En 2020, il  a été enrôlé par le Real Betis, club avec lequel il a joué 22 matchs couronnés d’une seule passe décisive.