« Une nouvelle date ».. Pour quand le verdict de l’affaire Algérie – Cameroun ?

Les amateurs du ballon rond attendent avec impatience le verdict de la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’affaire qui oppose  l’Algérie au Cameroun.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football (FAF) a saisi la commission de discipline de la FIFA pour contester l’arbitrage jugé « calamiteux » du gambien Bakary Gassama dans l’empoignade mondialiste qui a opposé les « Fennecs » aux « Lions Indomptables ».

L’instance faitière du football mondial s’est réunie le 21 avril dernier, mais jusqu’au jour d’aujourd’hui aucune décision n’a été annoncée.

Pour rappel, la Fédération internationale de football (FIFA) a dû attendre 10 jours après la réunion de sa commission de discipline, avant de rendre son verdict dans l’affaire qui a opposé la République Démocratique du Congo (RDC) au Bénin.

À partir de là, il n’est pas exclu de voir la FIFA trancher dans l’affaire Algérie – Cameroun lundi prochain, et ce afin de permettre à l’une des deux parties de saisir en appel le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Le Cameroun a validé son ticket pour le Mondial suite à sa victoire en déplacement devant l’Algérie sur un score de 1-2. Au match aller, il s’est incliné à domicile sur le plus petit des scores.

La seconde manche des barrages mondialistes a été marquée par certaines erreurs commises par l’arbitre gambien Bakary Gassama, ce qui a poussé la FAF à saisir la FIFA afin de faire rejouer le match.