Algérie – Cameroun: l’annonce officielle de la FIFA est tombée !

Contactée par l’Agence France-Presse (AFP), la FIFA a officiellement fait savoir que le dossier lié au match des barrages Algérie-Cameroun est définitivement « clos ». Le recours de la Fédération algérienne (FAF) a été officiellement rejeté, c’est bien le Cameroun qui représentera l’Afrique au Mondial 2022 au Qatar.

La Fédération algérienne de Football (FAF) a publié vendredi dernier un communiqué pour le moins ambigu, faisant état d’une première réponse, à priori négative, de la part de la commission d’arbitrage de la FIFA concernant l’épineux dossier de la rencontre des barrages Algérie-Cameroun.

Si le texte de la correspondance de la FAF a laissé la place au doute pendant 48 heures, l’instance dirigeante du football Mondial FIFA a tenu à le dissiper ce dimanche 8 mai 2022.

Le recours déposé par l’Algérie officiellement rejeté par la Fifa !

En effet, l’instance basée à Zurich a confirmé aujourd’hui auprès de l’AFP que la Fédération algérienne a bien saisi sa commission de discipline et demandé également l’analyse de sa commission d’arbitrage, et que «la FIFA a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos», a fait savoir l’instance dirigeante du ballon rond.

L’annonce de la FIFA:

Algérie - Cameroun

Contrairement aux dernières rumeurs, la Fédération Algérienne de Football avait donc maintenu son recours au niveau de la commission de discipline de la FIFA, mais sans succès ! La rencontre Algérie-Cameroun ne sera pas rejouée et ce sont bien les Lions Indomptables de Rigobert Song qui représenteront l’Afrique au Qatar, où ils se produiront au sein du Groupe G, en compagnie du Brésil, la Serbie et la Suisse.

A lire aussi >> Mondial 2022: le programme complet des sélections africaines



fr-FR