Après la débâcle du « Syli National ».. Le colonel Doumbouya envisage de sanctionner les « fuyards »

La Guinée a connu une énorme désillusion dans la Coupe d’Afrique des Nations, en quittant la compétition en 8e finale suite à sa défaite devant la surprenante sélection gambienne sur le plus petit des scores.

Cette nouvelle contre-performance n’a pas été appréciée par le nouvel homme fort de la Guinée qui envisage de sanctionner les joueurs, qui en majorité ont préféré rejoindre directement leurs clubs respectifs à partir du Cameroun.

En effet, selon la presse guinéenne, seuls quatre joueurs, tous évoluant à domicile, sont rentrés à Conakry, à savoir Morlaye Sylla, Fodé Camara, Moussa Camara, tous pensionnaires de Horoya, ainsi que Gaoussou Siby qui évolue avec Wakriya.

Ce manque de respect, dont a fait preuve la majorité des joueurs du « Syli National », risque de leur coûter très cher, dans la mesure où le colonel Mamady Doumbouya a donné ses instructions afin de donner une chance pour les jeunes loups évoluant au pays lors des prochaines sorties du « Syli National ».

À moins d’un retournement de situation spectaculaire, il faudra s’attendre, dans les prochains mois, à voir une sélection guinéenne « new-look » composée essentiellement de joueurs locaux.

fr-FR