Officiel: Moussa Marega quitte Porto pour l’Arabie Saoudite

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Porto, l’attaquant vedette des Aigles du Mali, Moussa Marega, s’est engagé ce lundi en faveur d’Al Hilal en Arabie Saoudite.

Direction le Moyen-Orient pour la superstar malienne du FC Porto, Moussa Marega ! Après six exercices passés au Portugal (Maritimo, Vitoria Guimarães et Porto), le fer de lance des “Aigles” quitte le FC Porto pour Al Hilal Saudi Football Club, où il a paraphé un bail de trois saisons ce lundi 10 mai.

La richissime écurie saoudienne, seize fois championne d’Arabie Saoudite, a annoncé le recrutement de l’international malien de 30 ans sur son compte Twitter. Arrivé en fin de contrat avec les “Dragões” (Dragons), l’originaire de Bamako y aura inscrit le joli total de 73 buts en 192 apparitions.

A lire aussi >> Mali: Moussa Marega, les dessous d’une absence controversée

Après avoir évolué en Afrique (Espérance de Tunis) et en Europe, Marega va ainsi exercer ses talents de buteur sur le continent asiatique. Du côté du Stade du Roi-Fahd (67 000 places), le canonnier malien va former une redoutable triplette d’attaque aux côtés de l’avant-centre franco-sénégalais Bafétimbi Gomis et du virevoltant ailier italien Sebastian Giovinco.