Adem Zorgane .. une pépite algérienne très convoité en Europe

La pépite algérienne Adem Zorgane est en train de marquer les esprits en Belgique grâce à ses sorties abouties avec le RSC Charleroi.

Le milieu de 21 ans a pris part à 7 matchs lors de l’édition écoulée du championnat belge, couronnés d’un seul but et d’une seule décisive.

Les excellentes prestations ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs clubs européens, et non des moindres, ont coché le nom de l’international algérien et envisagent de l’enrôler lors du prochain mercato estival.

Selon plusieurs sources concordantes, une dizaine de clubs sont tombés dans le charme d’Adem Zorgane, dont notamment le RC Lens, le Hertha Berlin et le FC Napoli.

Avec une valeur marchande estimée à 3.3 millions d’euros dans le site “transfermarket”, le “Fennec” permettrait, vraisemblablement, au RSC Charleroi d’empocher un joli pactole, lors de son éventuelle vente en 2022.

Pour rappel, les “zèbres” ont engagé Adem Zorgane, moyennant le payement d’une somme de 2 millions d’euros au FC Paradou.

Issue de la fameuse académie de Paradou surnommée “La Masia algérienne”, ce dernier tentera d’emboiter le pas à certains de ses anciens coéquipiers qui se sont illustrés avec leurs clubs respectifs en Europe, à l’instar de Youcef Atal et Hichem Boudaoui (OGC Nice), Ramy Bensebiaini (Borussia VfL Mönchengladbach), Farid El Mellali (Angers).