Chaka Traoré… 5 choses à savoir sur la nouvelle pépite ivoirienne

A 16 ans, l’ivoirien Chaka Traoré est en train de s’imposer comme l’une des grandes attractions du football Italien.
Le natif d’Abengourou s’est illustré avec équipes de jeunes de Parme, ce que lui a permis d’être surclassé en équipe première.

Ci-après 5 choses à savoir sur la nouvelle pépite ivoirienne Chaka Traoré.

Formé en Italie

Ayant émigré en Italie dès son jeune âge, Chaka Traoré a évolué avec quelques clubs divisionnaires en Italie, avant de rejoindre le centre de formation de Parme en 2019.

Ce dernier n’a pas fait long feu avec l’équipe U 17 ans, puisqu’il a été surclassé par son entraineur, Roberto D’Aversa.

Un record de précocité

Le 10 avril 2021, Chaka Traoré est devenu le premier joueur né en 2004 à jouer en Serie A.

Le jeune attaquant ivoirien a pris part à 3 matchs avec Parme, lors de la saison écoulée, pour un temps de jeu cumulé de 16 minutes.

Un joueur polyvalent

Chaka Traoré peut évoluer dans 3 postes à savoir en tant que meneur de jeu ou encore en tant qu’ailier, voire parfois en tant qu’attaquant de pointe.

Dans le collimateur de l’AC Milan

Chaka Traoré devra parapher dans les tout prochains jours un contrat en faveur de l’AC Milan.

Ce dernier a refusé, auparavant, de prolonger le contrat qui le liait à Parme, ce qui a poussé l’administration du club à le sortir des plans de l’équipe.

La Côte d’Ivoire entre en lice

Chaka Traoré est éligible pour porter la casaque des “éléphants”, lui qui n’a pas été sélectionné encore avec l’Italie.

La Fédération ivoirienne de football tentera de rééditer le même coup qui lui a permis, par le passé, de s’attacher des services d’Amad Diallo, ancienne pépite de l’Atalanta Bergame et joueur actuel de Manchester United.