Coup de théâtre.. le Bénin contre-attaque et saisit la FIFA

Eliminé de la course pour le 3e tour des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022,  le Bénin n’est pas resté les bras croisés.

En effet, selon la presse locale, la Fédération béninoise de football (FBF) a saisi, lundi, la Fédération internationale de football association (FIFA) pour protester contre “les dépassements qui ont eu lieu lors de son dernier match face à la République Démocratique du Congo (RDC).”

Dans une déclaration accordée au journal local “la Nouvelle tribune“, Claude Paquis, Secrétaire général de la FBF a confirmé ce recours à la FIFA “il y a un penalty imaginaire. Un penalty qui n’existait pas et que l’arbitre a sifflé contre le Bénin. Ce penalty a bel et bien démoralisé, démotivé, découragé les joueurs sur le terrain et ça a forcément un impact négatif sur le reste du jeu” a-t-il lancé, avant de poursuivre ” les changements se font au cours de trois fenêtres de remplacement et non comme l’a fait le sélectionneur de la RDC.”

Décidément, le Bénin tient à jouer toutes ses cartes pour pouvoir briguer ce fameux sésame qui lui permettrait de se hisser à ce 3e tour des qualifications.

Ayant fait l’essentiel sur le terrain grâce aux deux buts de Dieumerci Mbokani et Ben Malango, la sélection congolaise avait commis une erreur administrative en effectuant 4 changements en cours de jeu, chose que les règles de la Fédération internationale de football association (FIFA) ne le permettent pas.