Enorme performance.. Haller fait mieux que Messi, Neymar et Mbappé

L’international ivoirien Sébastien Haller est en train de mettre la barre très haut dans cette édition 2021-2022 de la Ligue des champions.

Auteur de prestations XXL avec l’Ajax Amsterdam, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a marqué 6 buts, tout en offrant 2 passes décisives en 3 matchs disputés.

Les sorties abouties de Sébastien Haller lui ont valu une première place dans le classement des meilleurs joueurs exerçant dans l’édition actuelle de la plus prestigieuse des compétitions européennes interclubs. 

 

Avec une moyenne de 9.14 sur 10, le serial buteur ivoirien devance toutes les stars du Paris Saint-Germain, principalement les trois “galactiques” Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Une belle performance de celui qui est devenu la grande attraction du football européen, et risque de ne pas faire long feu avec l’Ajax Amsterdam, bien que son contrat court jusqu’en 2025.

Agé de 27 ans, Sébastien Haller est arrivé en pleine maturité après avoir eu un passage très moyen avec West Ham United.

Ancien joueur des équipes de France des jeunes, ce dernier a emboité le pas à plusieurs joueurs, en changeant sa nationalité sportive de française à ivoirienne, conformément aux lois de la Fédération internationale de football (FIFA).

Aligné à 6 reprises avec les “Éléphants”, Sébastien Haller a marqué 3 buts, dont notamment un doublé devant le Cameroun en qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.