FC Barcelone : pourquoi Cédric Bakambu serait une recrue idéale

Soucieux de renforcer sa ligne d’attaque par un joueur de qualité, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur l’international congolais Cédric Bakambu, le buteur actuel du club chinois, Beijing Guoan.

AS: Bakambu, l’objectif n°1 de Xavi: Le Barça a entamé des contacts pour tenter de combler l’absence de l’Argentin (Aguero) avec la signature du Congolais

Agé de 30 ans, “Bakagoal” n’a rien perdu de son rayonnement lui qui fut, dans un passé proche, l’un des meilleurs attaquants exerçant sur le “vieux continent”. En 13 matchs disputés dans l’édition actuelle de la “Super League”, ce dernier a marqué 5 buts tout en offrant une passe décisive.

Le “léopard” serait, également, un joueur libre sur le marché des transferts à partir du 31 décembre prochain, date de l’expiration du contrat qui le liait à son club chinois.

Cédric Bakambu connaît aussi très bien le championnat espagnol pour avoir évolué entre 2015 et 2018 avec Villarreal. À cet égard, il compte à son actif 75 matchs en Liga avec un bilan de 31 buts et 5 passes décisives.

Joueur expérimenté, l’ancien joueur des équipes de France des jeunes pourrait remplacer convenablement l’argentin Sergio Aguero qui sera éloigné des terrains, lors des trois prochains mois, suite au malaise cardiaque dont il a été victime lors du match face au Deportivo Alavés.

En attendant un dénouement heureux de ses contacts avec le club catalan, Cédric Bakambu tentera de qualifier la République Démocratique du Congo pour le 3e tour des qualifications au Mondial.