FC Barcelone : qui pour remplacer Ronald Koeman ?

La quête d’un remplaçant à l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman est lancée par le FC Barcelone. 

L’ancien bombardier de “l’Oranje” n’a pas survécu après une nouvelle désillusion du club catalan devant Rayo Vallecano (0-1), en match comptant pour la 10e journée du championnat d’Espagne.

Occupant une peu glorieuse 6e position en Liga à 6 points des trois leaders (Real Madrid, Betis et Seville), le club “blaugrana” est en train de vivre une saison cauchemardesque.

 L’ancien capitaine Xavi Hernandez est en pole position pour entraîner le FC Barcelone, d’autant plus qu’il dispose d’une clause libératoire dans son contrat avec le club qatari Al-Sadd, qui lui permet de partir en cas d’offre du club catalan.

Ceci dit d’autres noms sont cités dans la course pour la succession à Ronald Koeman.

Sans club depuis la fin de son aventure la Juventus de Turin, l’Italien Andrea Pirlo dispose d’un profil qui plait aux dirigeants barcelonais.

D’autres entraîneurs sont annoncés comme de potentilles pistes sérieuses pour le quintuple champion d’Europe, à savoir l’espagnol Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique ainsi que l’argentin Marcelo Gallardo, actuel entraineur de River Plate) et le néerlandais Erik ten Hag, actuel entraineur de l’Ajax Amsterdam.

Le FC Barcelone devrait boucler le dossier du nouvel entraîneur dans les prochains jours. Entretemps, c’est Albert Capellas qui se chargera d’assurer l’intérim.