Foot Africa: Idrissa Gueye élu meilleur joueur africain du mois

Selon vous, le guerrier sénégalais du PSG, Idrissa Gueye, a été le meilleur joueur africain évoluant en Europe durant le mois de septembre. Le “Lion” devance Sébastien Haller, Meschak Elia et Frank Zambo-Anguissa.

A l’issue d’un mois de septembre riche en émotions pour les stars africaines du ballon rond, la rédaction de Foot Africa vous a consulté afin de désigner le meilleur joueur du “Continent-mère” durant les 30 derniers jours. Et après plus de 400 votes, vous avez élu Idrissa Gueye.

A lire aussi >> Gomes, Onuachu, Gueye… Le classement des meilleurs buteurs africains en Europe

Véritable pièce maîtresse du Paris Saint-Germain et des “Lions du Sénégal”, Gueye a notamment fait parler la poudre à trois reprises et délivré une passe décisive en six apparitions le mois écoulé.

Vainqueur de tous les matches qu’il a disputés (6 victoires/6) avec son club, l’enfant de Dakar récolte ainsi logiquement 48.62% des voix et devance très largement le canonnier ivoirien de l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller (27.65%).

A lire aussi >> Foot Africa: l’équipe type africaine du mois de Septembre

Il convient de noter également que le podium est complété par le fer de lance congolais des Young Boys Meschack Elia avec 18.66% des suffrages, tandis que le milieu de terrain camerounais de Naples Frank Zambo-Anguissa (7,4%) se classe à la 4eme position de notre consultation.

Ci-après les résultats complets des votes :