Joueur africain de l’année : un trio sénégalais nominé ?
La Confédération Africaine de Football devrait annoncer dans les prochains mois une première liste des nominés pour le prix “Joueur africain de l’année”.
La concurrence risque d’être rude dans cette édition 2021, d’autant plus que plusieurs joueurs africains se sont illustrés avec les clubs respectifs ou encore avec leurs sélections nationales.
Le Sénégal devra être représenté par trois joueurs dans ce prix récompensant le meilleur joueur africain de l’année 2021.
Il s’agit tout d’abord du gardien de but Édouard Mendy qui a été l’un des grands artisans de la consécration finale de Chelsea en Ligue des Champions.
Edouard mendy 16 👏 pic.twitter.com/8H5hJdFLBG
— Chelsea african (@Chelseaafrican3) October 5, 2021
Aussi, Sadio Mané a été auteur de prestations solides avec Liverpool que ce soit en Premier League ou encore en Ligue des champions.
Sadio Mane, the man with golden heart in Senegal. #Liverpool #Mane #Senegal https://t.co/pooiMNrua7
— Albanus_10 (@Albanus_11) October 6, 2021
De même, Kalidou Koulibaly a tiré son épingle de jeu avec Naples et s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde.
Giorgio Chiellini ashamed of racist abuse aimed at Kalidou Koulibaly in Napoli triumph over Fiorentina (Video) https://t.co/6TVPsF6R9V ⚽️⚽️ 📲 Bet now via ⟶ https://t.co/0I4IIflkwI √ pic.twitter.com/EDnLIkVukF
— Bitcoin Sportsbook 🥇 (@SportsbookBTC) October 6, 2021
Par le passé, le Sénégal a remporté à 3 reprises le prix “Joueur africain de l’année” par l’intermédiaire d’El-Hadji Diouf (2001 et 2002) et Sadio Mané (2019).
Par ailleurs, la Côte d’Ivoire détient le record en consécrations dans cette distinction individuelle avec à son actif 6 prix remportés par les deux anciens capitaines Yaya Touré (4) et Didier Drogba (2) devant le Cameroun et le Nigéria (5).