La presse italienne encense une pépite ivoirienne
La pépite ivoirienne Chaka Traoré est en train d’impressionner avec l’équipe Primavera de l’AC Milan.
Le jeune attaquant de 16 ans a réussi à marquer 2 buts tout en offrant 2 passes décisives en 7 matchs disputés en Primavera 1, Coppa Primavera et UEFA Youth League.
Comunque se non portiamo Kerkez nemmeno in panchina quando siamo senza terzini sinistri e lasciamo Chaka Traorè a casa quando non abbiamo alternative a Saelemaekers a destra allora significa che non lo faremo mai e che non c’è l’interesse nel farlo.
Peccato.— fraudrizo ascione (@letMoncadacook) October 26, 2021
Les sorties époustouflantes du prodige ivoirien ont attiré l’attention de Stefano Pioli, l’entraîneur de l’équipe première, qui compte le surclasser dans un futur proche afin de profiter de ses services.
Selon le site “milannews24”, Chaka Traoré est prédestiné à un très grand avenir et devrait devenir une pièce maitresse du club lombard lors des prochaines saisons.
Recruté lors du dernier mercato estival en provenance de Parme pour un montant de 600.000 euros, le crack ivoirien est en train de créer les sensations avec l’équipe réserve des “rossoneri”.
Maintn je penses qu’il est temps que Pioli fasse monter #ChakaTraore et #EmilRoback car sur le côté il reste que La Salamandre .Il faut des fois faire appel aux jeunes de la Primavera pour leur donner la chance de montrer ce qu’ils valent et je suis sure qu’ils en sont capables .
— 𝙎𝙝𝙢𝙪𝙧𝙙𝙖☦︎︎ 𝙠𝙖𝙠𝙖’22⭕⚫🐾⁶₆⁷ (@coco_shmurda) October 24, 2021
L’année dernière, le “surdoué” a fait 4 apparitions avec l’équipe première de Parme, ce que lui a permis de devenir le premier joueur né en 2004 à avoir pris part à un match en championnat italien.
Plusieurs pépites ivoiriennes se sont illustrées en Seria A ces dernières années, comme Amad Diallo, l’ancien joueur de l’Ataltanta Bergame qui a été enrôlé par Manchester United lors de la saison écoulée ou encore Larsson Coulibaly, la nouvelle recrue de la Lazio.