Le but venu d’ailleurs de “Mister George” en Serie A

Les amateurs de la Serie A ne sont pas prêts à oublier le but anthologie marqué par l’ancien international libérien George Weah avec l’AC Milan face à Hellas Vérone, lors de la saison 1996-1997.
George Weah fête ses 56 ans ! 🇱🇷
Un des attaquants les plus brillants des années 90, après avoir explosé dans le championnat de France, il rejoindra le Grand Milan..
Unique Africain sacré Ballon d’Or, Mister George est une légende du football et de son continent. pic.twitter.com/8KUlGy3TUp— MoreZanFootball (@MoreZanFootball) October 1, 2020
A la réception d’un corner tiré au second poteau pour les “Gialloblu”, “Mister George”, comme on aimait l’appeler, s’est démené comme un diable pour faire un rush de plus de 80 mètres, avant de tromper Attilio Gregori, le portier de Vérone, d’une frappe croisée,
Ce petit bijou a fait le tour du monde et a été élu but de la saison en Italie, surtout qu’il a allié puissance physique et finesse technique.
En 147 matchs disputés avec le club lombard, George Weah a marqué 58 buts, tout en offrant 39 passes décisives.
L’ancien capitaine de la sélection libérienne a connu quatre saisons fastes avec l’AC Milan, couronnées de deux championnats d’Italie.
Ayant roulé sa bosse un peu partout, le double ballon d’or africain a porté la casaque de plusieurs clubs huppés en Europe à savoir le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, et l’AS Monaco en France, Chelsea et Manchester City en Angleterre, en plus de l’AC Milan en Italie.
Mister George, 56 ans aujourd’hui. 🇱🇷
Légende du football, George Weah, que ce soit sous le maillot du PSG ou celui du Milan, ne vivait que pour une chose : marquer.
Artiste balle au pied, il est le premier joueur africain à recevoir le Ballon d’Or en 1995. pic.twitter.com/0OTtZAHqmg— Vintage Football Area (@VFArea) October 1, 2020
Élu nouveau président du Liberia, George Weah peut être fier, aujourd’hui, de son fils Timothy qui est en train de faire son bonhomme de chemin avec le LOSC, même s’il a choisi, contrairement à son papa, de défendre les couleurs des États-Unis.