Ligue des champions de la CAF : L’Espérance de Tunis prépare un mercato XXL

L’Espérance de Tunis ne lésine pas sur les moyens pour renforcer ses rangs de joueurs performants capables d’aider l’équipe à consolider sa domination locale et renouer avec le titre de la Ligue des champions de la CAF.

Auparavant, le quadruple champion d’Afrique a officialisé l’arrivée de 5 joueurs à savoir le Ghanéen Precious Boah, l’Ivoirien David Koffi, le Nigérian Anayo Iwuala et les deux Tunisiens Zied Machmoum et Rached Arfaoui.

Aux dernières nouvelles, le club “sang et or” est entré en contacts avancés avec certains joueurs confirmés, dont la majorité a exercé ou bien exercent encore en France.

Hatem Ben Afra

L’ancien international tricolore se trouve en tête de liste des joueurs convoités par le club espérantiste dans ce mercato estival.

Libre de tout engagement après la fin du contrat qui le liait aux Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Afra pourrait finir sa carrière dans le club de cœur.

Joueur fantasque, l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain a passé à côté d’une très grande carrière en raison, entre autres, de certains de ces choix sportifs défaillants.

Moussa Konaté 

Ne faisant plus partie des plans du club français, le Dijon FCO, l’ancien international sénégalais se trouve dans le collimateur du doyen des clubs tunisiens.

En manque de temps de jeu, le natif de Mbour pourrait relancer sa carrière avec l’Espérance Sportive de Tunis.

Buteur patenté, Moussa Konaté compte à son actif 302 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 89 buts et 33 passes décisives.

Syam Ben Youssef 

Libre, lui aussi, de tout contrat, l’ancien défenseur des “Aigles de Carthage” constitue une priorité pour le club tunisois dans ce mercato estival.

Doté d’une expérience confirmée, Syam Ben Youssef tentera de redorer le blason à une défense espérantiste qui a laissé entrevoir beaucoup de lacunes lors des matchs de préparation.

Yassine Benzia

Grand artisan de la dernière victoire de Dijon en Ligue 2 face à Bastia, le milieu algérien se trouve, lui aussi, dans le collimateur du champion en titre.

Yassine Benzia serait tenté par un nouveau challenge en Tunisie, et ce afin de retrouver sa place au sein de la sélection algérienne.

Diawisie Taylor

Buteur de la dernière édition du championnat ghanéen, le “Black Star” a attiré l’attention des recruteurs de l’Espérance de Tunis.

Âgé de 21 ans, Diawisie Taylor pourrait être la grande attraction de la prochaine édition du championnat tunisien.