Mercato : L’impressionnant onze des africains “francophones” libres en 2022

Plusieurs joueurs africains, et non des moindres, seront libre lors du prochain  mercato estival . “Foot Africa” a sélectionné pour vous le onze de rêve de joueurs africains sans clubs.

André Onana

Le gardien de la sélection camerounaise a refusé de renouveler son contrat avec l’Ajax Amsterdam. Aux dernières nouvelles, ce dernier devrait s’engager, en mois de juin prochain, avec l’Inter Milan.

Serge Aurier

Le latéral droit ivoirien s’est engagé avec le club espagnol Villarreal pour une seule année avec possibilité de reconduire le contrat jusqu’en 2024 d’un commun accord. Aurier pourrait être tenté par un retour en France ou en Angleterre s’il arrive à retrouver son meilleur niveau.

Ambroise Oyongo

L’arrière gauche de Montpellier deviendra un joueur libre en mois de juin prochain. Agé de 30 ans, l’international camerounais risque d’être très convoité dans le prochain mercato estival.

Mbemba

Le contrat du robuste défenseur congolais avec le FC Porto arrivera à son terme le 30 juin prochain. Avec une valeur marchande de 16 millions d’euros, Mbemba serait une belle pioche pour les clubs européens lors du prochain mercato estival.

Salif Sané

Le défenseur sénégalais de 31 ans quittera son club allemand, Schalke 04, à l’issue de la saison actuelle. la tour de contrôle des “Lions de la Téranga” ne va trouver, lui aussi, beaucoup de difficultés pour trouver nouveau preneur.

Cheikhou Kouyaté

L’international sénégalais deviendra un joueur libre en été prochain, lui qui évolue avec Crystal Palace depuis 2018. Joueur polyvalent et doté d’une grande expérience, Cheikhou Kouyaté pourrait être l’une des grandes attractions du mercato estival en Angleterre.

Franck Kessié

le milieu vedette des “éléphants” refuse toujours de prolonger son contrat avec l’AC Milan. Aux dernières nouvelles, ce dernier serait dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League, dont notamment Liverpool.

Mame Diouf

L’attaquant sénégalais deviendra un joueur libre le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat avec le club turc, Hatayspor. Il est fort probable que ce dernier tenterait une nouvelle pige dans un championnat arabe avant de mettre un terme à sa carrière.

Marius Noubissi

Le contrat liant le buteur camerounais au club belge KFCO Beerschot arrivera à son terme le 30 juin prochain. Le natif de Bamougoum évolue en Belgique depuis 2018

Neeskens Kebano

Le virevoltant ailier congolais ne poursuivra pas son aventure avec le club anglais, Fulham, à l’issue de la saison actuelle.

Franck Boli

L’ancien attaquant des “éléphants” serait une belle pioche pour les clubs européens en mois de juin prochain, date de la fin de son contrat avec le club hongrois Ferencváros.