Mondial 2022 – Zone Afrique: comment les “Léopards” peuvent se qualifier au 3éme tour des qualifications ?

Classée 3ème de sa poule “J” à deux points des deux leaders, la Tanzanie et le Bénin, dans les qualifications pour le Mondial 2022, la sélection de la République Démocratique du Congo devra batailler pour accéder au 3ème tour.
Les Léopards de la RDC ont raté l’occasion de prendre la tête du groupe J, en s’inclinant devant Madagascar sur le score d’un but à zéro, ce dim 10 oct.. Ainsi, les Léopards restent 3e avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui comptent 7 points, et Madagascar avec 3 pt pic.twitter.com/y6vRIAKF0X
— Satellite Congolais (@Satellite_Cgl) October 10, 2021
En quatre matchs disputés dans sa poule “J”, les “Léopards” se sont imposés à une seule reprise, pour deux matchs nuls et une seule défaite concédée, dimanche, devant le Madagascar sur le plus petit des scores.
#RDC #Leopards: Investissons dans les clubs et nous aurons un effectif très compétitif.
Décaissements d’argents en aval sur des athlètes qui ont manqué de tout, carence d’infrastructures…à quoi s’attendre? pic.twitter.com/UiwX0JTMwp— 𝐆𝐮𝐲 𝐌𝐚𝐟𝐮𝐭𝐚 𝐊𝐚𝐛𝐨𝐧𝐠𝐨 (@Guymafuta) October 10, 2021
Les chances de la République Démocratique du Congo pour se qualifier au dernier tour des qualifications passent par deux victoires en mois de novembre prochain, devant respectivement la Tanzanie et le Bénin.
La mission de la sélection congolaise ne n’annonce pas de tout repos, surtout qu’elle devra s’imposer, hors de ses bases, devant une sélection tanzanienne qui mène la danse dans le classement de la poule “J” en compagnie du Bénin.
Du pain sur la planche pour l’entraîneur argentin Héctor Cúper afin d’apporter les correctifs nécessaires avant le début des choses sérieuses.
À la recherche d’une seconde participation dans une phase finale de la Coupe du monde, la République Démocratique du Congo devra mettre les bouchées doubles pour pouvoir mettre un terme à sa disette qui dure depuis 48 ans.
🏆 18 juin 1974 – Les Léopards de la RDC 🇨🇩 (ex Zaïre), premiers représentants de l’Afrique noire à la Coupe du Monde, subissaient l’un des plus gros revers de l’histoire de la compétition (0-9) face à la redoutable sélection yougoslave ! 😳😲
Pire que la correction infligée par
— VLADMIR POUTINE 🇷🇺🇬🇳 (@SyllaPoutine) June 21, 2021