Qualifications Mondial… 5 Bonnes nouvelles pour l’Algérie

L’Algérie disputera, en mois d’octobre prochain, deux matchs importants  face au Niger, pour le compte des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Comptant 4 points à son actif dans la poule A, le champion d’Afrique tentera de faire le plein dans ses trois prochains matchs dans ces qualifications, en attendant la grande explication devant les “Etalons”, lors de la dernière journée de cette phase de poules.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour la sélection algérienne, au grand bonheur de Djamel Belmadi.

Le retour de Youcef Atal

L’arrière droit volant a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques après sa récente blessure avec l’OGC Nice.

Souffrant d’une blessure musculaire, ce dernier a manqué à l’appel lors de la dernière journée FIFA.

Youcef Atal retrouvera sa place dans le couloir droit, à partir des deux confrontations face au Niger.

La grande forme de Mahrez

De retour à son meilleur niveau, le virevoltant ailier algérien a été le grand artisan de la victoire de Manchester City devant Wycombe Wanderers sur un score de 6-1, pour le compte du 3éme tour de la Carabao Cup.

Insaisissable, Ryad Mahrez a marqué un doublé tout en offrant une passe décisive lors de cette confrontation.

Bennacer renaît de ses cendres

Décrié par la presse italienne après ses sorties en demi-teinte avec l’AC Milan en championnat d’Italie, le milieu algérien s’est illustré lors de la dernière sortie de son club face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions. 

De bon augure pour la sélection algérienne en prévision de la double opposition face aux “Mena”.

Le rétablissement de Feghouli

Amoindri par une blessure musculaire, le pensionnaire de Galatasary a dû se contenter de disputer 59 minutes seulement, lors du match face au Burkina Faso, comptant pour la seconde journée des qualifications au Mondial.

L’ancien joueur de West Ham est désormais compétitif, et constituera un apport de taille pour l’Algérie lors de la prochaine journée FIFA.

Guedioura retrouve la compétition

Le robuste milieu algérien s’est engagé avec le club anglais, Sheffield United et a retrouvé, par conséquent, la compétition.

Pour rappel, ce dernier se trouvait dans une situation de joueur libre depuis la rupture du contrat qui le liait au club qatari, Al-Gharafa Sports Club.