Qui sont les 10 joueurs les plus chers chez les “Lions” du Sénégal ?

Une liste des joueurs les plus chers des “Lions” du Sénégal a été publiée par le site “transfermarket “, spécialisé dans les statistiques de football.

Ci-après le Top 10 des joueurs sénégalais les plus cotés dans le site “transfermarket“.

1- Sadio Mané : avec une valeur marchande de 85 millions d’euros, l’attaquant de Liverpool  mène la danse au classement des joueurs sénégalais les plus chers dans le football mondial. 

2- Kalidou Koulibaly : le défenseur central de Naples occupe la seconde place dans ce classement avec une valeur marchande de 48 millions d’euros. 

3- Édouard Mendy : le dernier rempart des “Blues” de Chelsea dispose d’une valeur marchande de 30 millions d’euros, ce qui fait de lui le 3ème joueur sénégalais le plus cher.

4- Ismaïla Sarr : L’attaquant de Watford se place à la 4ème position de ce classement avec une valeur marchande estimée à 27 millions d’euros.

5- Abdou Diallo : le défenseur central du Paris Saint-Germain s’est hissé à la 5ème place de ce classement avec une valeur marchande de 25 millions d’euros. 

6- Pape Sarr : Le prodige du FC Metz et du Sénégal a vu sa valeur marchande grimper pour atteindre la barre des 20 millions d’euros.

7- Idrissa Gueye : le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se positionne dans la 7ème place du classement avec une valeur marchande de 15 millions d’euros.

8- Krépin Diatta : l’attaquant de l’AS Monaco est le 8éme plus cher joueur sénégalais grâce à une valeur marchande de 15  millions d’euros. 

9- Boulaye Dia : l’attaquant vedette de Villarreal dispose d’une valeur marchande de 14 millions d’euros, ce que lui a permis d’occuper la 9ème place du classement des joueurs sénégalais les plus chers.

10- Nampalys Mendy : le joueur de Leicester City ferme la marche dans ce Top  10 avec une valeur marchande de 8 millions d’euros.