RDC : Dieumerci Mbokani veut imiter la légende Roger Milla

Le capitaine de la République Démocratique du Congo (RDC), Dieumerci Mbokani, envisage d’imiter la légende camerounaise Roger Milla en jouant jusqu’à l’âge de 40  ans.

Dans une déclaration accordée au journal belge “Het Laatste Nieuws”, le pensionnaire de Koweït SC a laissé entendre qu’il ne compte pas mettre un terme à sa carrière dans le futur proche.

Lior Refaelov aurait aimé que je le suive. J’ai même parlé à Vincent Kompany. Il m’a fait savoir qu’Anderlecht est ma maison et que je suis toujours le bienvenu” a-t-il lancé, avant de poursuivre “Ce n’était pas le bon moment pour revenir à Anderlecht . J’en ai également informé Kompany. Peut-être que nous travaillerons ensemble plus tard. Je peux jouer au football jusqu’à 40 ans.

Agé de 35 ans, l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembé tentera de se remettre ses récents pépins physiques afin de faire ses preuves avec son club koweïtien, qui l’a enrôlé lors du dernier mercato hivernal pour un salaire annuel d’un million de dollars.

Figure emblématique du football congolais, Dieumerci Mbokani a laissé de bons souvenirs là où il est passé avec notamment trois passages réussis en Belgique respectivement avec le RSC Anderlecht, le Standard de Liège et le Royal Antwerp FC.