Sénégal vs France.. 20 ans après, un remake de l’empoignade mondialiste ?

Le Sénégal pourra croiser le fer de nouveau avec la France en match gala, en mois de février prochain, à l’occasion de l’inauguration du nouveau “Stade olympique de Diamniadio”.

C’est ce qu’a laissé entendre les site “galsenfoot” qui parle également d’une éventuelle confrontation amicale face à la Turquie.

En 2002, le Sénégal a créé la sensation en battant la France, championne du monde en titre, sur le plus petit des scores grâce à un début du défunt Bouba Diop.


Depuis, le récent lauréat de la Ligue des nations cherche toujours à prendre sa revanche devant le Sénégal.

Ce remake, s’il y aura lieu, permettra aux “Lions” de se tester devant l’une des meilleures nations sur la scène mondiale. Aussi, il pourrait aider le sélectionneur Aliou Cissé à bien préparer les deux matchs ô combien importants des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Disposant d’une pléiade de joueurs de très haut niveau à l’instar des Sadio Mané, Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly, le Sénégal est en mesure de créer la sensation dans l’événement planitiaire, s’il arrive à briguer le précieux sésame.


En attendant cela, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations tentera de chasser le signe indien qui ne cesse de le poursuivre dans le tournoi continental.