Serie A : le cas Franck Kessié rend fou l’ancien capitaine de Milan

L’ancien capitaine de l’AC Milan, Alessandro Nesta, a attaqué l’administration du club pour sa mauvaise gestion du dossier de l’international ivoirien Franck Kessié.

La gestion du cas Franck Kessié n’a pas été fameuse, la politique du club a été défaillante. On ne peut laisser un joueur aussi important filer gratuitement. Le club aurait dû anticiper dans ce dossier et faire l’effort nécessaire pour prolonger son contrat. Je comprends la position du joueur qui préféré changer de destination surtout qu’il n’a aucun lien affectif avec le club “.

En dépit d’un forcing de toute instance, l’international ivoirien continue de refuser de prolonger son contrat pour des raisons purement financières.

En effet, il tient à avoir un salaire annuel de 10 millions d’euros, tandis que le club lombard ne semble pas prêt à offrir un salaire annuel supérieur à 6 millions d’euros.

Convoité par la majorité des grands clubs en Europe (PSG, FC Barcelone, Real Madrid, Man United..), Franck Kessié se trouve, principalement, dans le collimateur des grosses cylindrées de la Premier League. 

En club depuis 2019 après deux passages réussis en Italie avec l’Atalanta et Cesena , l’ancien joueur de Stella Club a joué 193 matchs avec le club lombard, toutes compétitions confondues, couronnées de 31 buts et 15 passes décisives.