Top 5 des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football africain

Connu pour sa technicité, le football africain a enfanté plusieurs dribbleurs fous qui ont créé la sensation par des gestes techniques exceptionnels.

“Foot Africa” a sélectionné pour vous le top 5 des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football africain.

El Hadji Diouf (Sénégal)

L’ailier sénégalais est un adepte des petits ponts et des dribbles spectaculaires.

Là où il est passé (Ligue 1, Premier League...), El Hadji Diouf donnait la vie dure à ses anges gardiens par ses dribbles déroutants et ses gestes techniques osés.

Avec le Sénégal, le fantasque attaquant a brillé, aussi, par sa capacité à se défaire de ses adversaires directs avec une facilité déconcertante.

De l’avis des observateurs, son petit pont devant le défenseur suédois Tobias Linderoth est l’un des gestes techniques les plus spéculaires réalisés lors de la Coupe du monde 2002.

Gervinho (Côte d’Ivoire)

Doté d’une pointe de vitesse phénoménale, l’international ivoirien a toujours été un poison pour ses adversaires directs.

Culotté, l’ancien de l’AS Rome n’hésite pas à faire parler sa magie pour se débarrasser de ses vis-à-vis.

Que ce soit en clubs ou avec les Éléphants, Gervinho a toujours constitué une arme efficace pour faire exploser les défenses adverses.

Yannick Bolasie (RDC)

L’attaquant congolais a brillé, tout au long de sa carrière, par sa facilité à se défaire de ses adversaires directs.

Athlétique et technique à la fois, le natif de Lyon a souvent donné la vie dure à ses anges gardiens grâce à ses dribbles déroutants.

Agé de 32 ans, Yannick Bolasie est, aujourd’hui, à la recherche d’un point de chute afin de continuer à émerveiller les puristes par ses gestes techniques improvisés.

Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)

Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.

L’ancien joueur du PSG a fait le bonheur de la sélection nigériane en fin de siècle dernier et a été l’un des grands artisans de la campagne mondialiste réussie en 1994.

Son but face à Oliver Khan en Bundesliga restera à jamais gravé dans la mémoire des puristes.

Abedi Pelé (Ghana)

Doté d’une technique hors normes, Abedi Pelé a pleinement participé à la consécration historique de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions.

L’attaquant ghanéen a brillé, tout au long de sa carrière, par sa faculté à dribbler ses vis-à-vis avec une facilité déconcertante.