Un sénégalais en tête d’affiche du projet légendaire de Newcastle

Devenu nouvelle propriété du fonds d’investissement saoudien, le club anglais Newcastle entend bâtir une équipe légendaire capable de tout rafler sur la double scène nationale et internationale.

Aux dernières nouvelles, les nouveaux propriétaires des “Magpies” comptent injecter une enveloppe qui pourrait atteindre un montant de 250 millions d’euros lors du prochain mercato hivernal.

Selon “skysportaustria”, Newcastle piste plusieurs joueurs confirmés, dont notamment le Sénégalais Kalidou Koulibaly qui s’est imposé comme l’une des grandes attractions du football européen lors des dernières années.

N’ayant pas encore renouvelé son contrat avec Naples, le rock sénégalais pourrait avoir un bon de sortie lors du prochain mercato hivernal, et au plus tard à partir du prochain mercato estival.

Kalidou Koulibaly pourrait constituer un renfort de taille pour Newcastle, lui qui a fait ses preuves en championnat d’Italie, tout au long des dernières années.

Âgé de 30 ans, l’international sénégalais compte 216 matchs dans le championnat italien couronnés de 12 buts et 4 passes décisives.

Selon le site “transfermarket”, spécialisé dans les statistiques du football mondial, la valeur marchande de Kalidou Koulibaly est estimée à 48 millions d’euros.

Il va sans dire que les joueurs sénégalais ont, plus que jamais, la cote en Angleterre après les prestations solides effectuées par Sadio Mané l’attaquant de Liverpool et Cheikhou Kouyaté le milieu de Crystal Palace et Edouard Mendy le gardien de but de Chelsea.