Youssef Maleh… La pépite marocaine qui séduit en Seria A

Agé de 23 ans, le milieu marocain Youssef Maleh est en train de s’imposer comme un joueur clé à la Fiorentina.

Le natif de Castel San Pietro Terme en Italie a été aligné titulaire par son entraîneur Vincenzo Italiano, lors du match de la première journée de la nouvelle édition de la Seria A perdu face à l’AS Rome sur un score de 1-3.

Recrutée de Venise lors du mercato estival pour un montant de 700 millions d’euros, la pépite marocaine n’a pas perdu beaucoup de temps pour confirmer toute l’étendue de son talent.

Formé à Cesena, ce dernier a dû faire son apprentissage en Seria C et B, avant de taper dans les yeux des recruteurs “viola”.

Ayant joué, auparavant, avec la sélection italienne des jeunes, Youssef Maleh a changé récemment sa nationalité sportive d’italienne à marocaine, comme l’ont fait, par le passé, Hachim Mastour, l’ancien joueur de l’AC Milan et Adam Masina, le pensionnaire de Watford.

Disposant d’un vivier inépuisable de talents dans les quatre coins du “vieux continent”, l’équipe nationale marocaine aura l’embarras du choix pour composer une équipe compétitive sur le double plan continental et international.

Les “Lions de l’Atlas” entameront leur campagne mondialiste le 02 septembre avec une première confrontation face au Soudan, avant de donner la réplique, le 06 septembre, à la Guinée.

La sélection marocaine tentera de se qualifier pour la 6éme fois de son histoire à une phase finale de la Coupe du monde après avoir pris part, auparavant, aux éditions 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.