5 choses à savoir Mohamed sur El Amine Amoura, la nouvelle pépite algérienne

Le jeune attaquant de l’Entente de Sétif, Mohamed El Amine Amoura, s’est imposé, comme la grande attraction du championnat algérien.

La pépite algérienne se trouve actuellement dans le collimateur de plusieurs clubs arabes et européens qui veulent s’attacher de ses services lors du mercato estival.

Des statistiques impressionnantes

L’attaquant de 21 ans s’est montré particulièrement efficace avec l’Entente de Setif dans l’édition actuelle du championnat local qui n’a toujours pas touché à sa fin.

Ayant pris à 33 matchs, Mohamed El Amine Amoura a marqué 16 buts, tout en offrant 5 passes décisives. Il y a lieu de signaler que ce dernier a marqué aussi 2 buts en 8 matchs disputés dans la Coupe de Confédération.

Un Super Hattrick historique

Mohamed El Amine Amoura s’est distingué également avec la sélection algérienne locale, qui prendra part en mois de novembre et décembre prochains au Qatar à la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Aligné d’entrée par son entraineur Madjid Bougherra lors du test match face au Libéria, l’attaquant de poche a marqué un Super Hattrick historique.

Les clubs de Ligue 1 se renseignent

Les performances XXL d’Amoura avec l’Entente de Sétif et la sélection locale ne sont pas passées inaperçues.
En effet, plusieurs clubs français songent sérieusement à s’attacher de ses services, dont notamment le FC Metz.

Une valeur marchande en hausse

Selon le site allemand spécialisé “TransferMarkt”, la valeur marchande de Mohamed El Amine Amoura est estimé à 1.2 million d’euros.

Cette valeur a connu une hausse spectaculaire ces derniers mois, dans la mesure où elle ne dépassait pas les 150 mille euros en 2020.

Belmadi sous le charme

Selon la presse algérienne, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, envisage sérieusement de donner une chance à Mohamed El Amine Amoura avec les “Fennecs” dans le futur proche.

Rappelons que l’ancien entraineur du club qatari, Al-Duhail, était présent au Stade d’Oran, en mois de juin dernier, pour suivre le show réalisé par l’attaquant de Sétif devant la sélection libérienne.