Algérie : 4 choses à savoir sur la pépite Mohamed Rafik Omar

La pépite algérienne Mohamed Rafik Omar s’est imposée comme la grande attraction du dernier championnat arabe des moins 20 ans, qui s’est déroulé récemment en Égypte.

Ce dernier a été l’un des grands artisans du parcours exceptionnel des jeunes “Fennces” dans la compétition régionale. Ci-après 4 choses à savoir sur la pépite algérienne Mohamed Rafik Omar.

L’enfant de Bordj Bou Arreridj

Mohamed Rafik Omar est né le 10 janvier 2004 dans la commune de Taimour dans la Wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Le jeune attaquant a commencé sa carrière en 2015 avec le club amateur, Bordj Ghedir, avant de rejoindre en 2019 l’académie de la Fédération algérienne de football.

Un surdoué

La pépite algérienne a montré de très belles prédispositions avec l’académie de la Fédération algérienne de football, lui qui a été enrôlé après avoir subi des tests d’usage en compagnie de 3000 autres talents.

Ses performances abouties lui ont permis, par la suite, d’intégrer les équipes nationales des moins 17 et 20 ans.

Polyvalent

Mohamed Rafik Omar présente l’avantage de pouvoir jouer dans plusieurs postes dans la ligne d’attaque. En effet, il peut évoluer en tant qu’ailier ou encore en tant que meneur de jeu.

Cette polyvalence lui a permis de devenir une arme tactique importante dans la sélection algérienne des moins 20 ans.

Sous la loupe des clubs français

Les sorties réussies du jeune talent algérien dans le dernier championnat arabe des moins 20 ans ont attiré l’attention des recruteurs français.

En effet, le nom de ce dernier est associé à plusieurs équipes françaises évoluant en Ligue 1.