Amir Sayoud… Ce diamant qui brille dans le championnat algérien

A une journée de la fin du championnat algérien, le Chabab Riadhi de Belouizdad vient d’être sacré champion de son pays, pour la seconde année consécutive.

Auteur d’une phase retour exceptionnelle, le club de la capitale a réussi à inverser la tendance devant une équipe sétifienne, qui menait la danse à l’issue de la phase aller.

Le grand mérite revient en premier lieu à son maître à jouer Amir Sayoud, qui a été ultra-décisif tout au long de l’exercice 2020-2021, lui qui marqué 19 buts tout en offrant 13 passes décisives en 30 matchs disputés en Ligue 1 algérienne.

A 30 ans, Amir Sayoud a retrouvé la plénitude de ses moyens technique et physiques, au grand bonheur des inconditionnels du Chabab Riadhi de Belouizdad.

Doté d’une technique individuelle exceptionnelle, l’ancien joueur d’Al Ahly d’Egypte a gagné en efficacité ces deux dernières saisons, ce qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs exerçant sur le continent africain.

Le “maestro”, comme on aime l’appeler en Algérie, tentera de rééditer ses exploits en Arabie saoudite, plus précisément avec Al-Ta’ee, club évoluant en Saudi Professional League avec qui il s’est engagé jusqu’en 2023.

Ayant roulé sa bosse un peu partout, Sayoud a déjà évolué en championnats algérien, égyptien, émirati, koweitien, bulgare et tunisien.

Ce dernier essayera de rattraper le temps perdu, et ce afin de gagner une place au sein de l’équipe nationale algérienne qui s’apprête à disputer plusieurs matchs importants respectivement en qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 et en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.