Bamba Dieng… La prochaine pépite du football sénégalais ?

L’avant-centre sénégalais Bamba Dieng a fait une première apparition avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille lors de la saison actuelle, à l’occasion du match face à Montpellier, pour le compte de la première journée du championnat de France.
Contre! Laissons le poste d’attaquant numéro 2 à Bamba Dieng ! Konrad, Payet ou Henrique peuvent aussi dépanner à ce poste pendant la saison ! pic.twitter.com/icvhUOKUkk
— Zadok (@Zadok_OM) August 20, 2021
Enrôlé en 2020 en provenance du club sénégalais Diambars FC, le jeune attaquant a fait ses preuves avec l’équipe réserve, ce que lui a valu un sur-classement en équipe première.
Ayant attiré l’attention de Jorge Sampaoli, Bamba Dieng pourrait gagner en temps de jeu lors de la nouvelle saison, lui qui a fait 6 apparitions lors de l’exercice écoulé couronné d’un seul but.
Bamba Dieng qui régale à l’entraînement 💥 pic.twitter.com/mbZ6KHYzql
— Les Réseaux Sociaux Foot (@ElTamb13) August 19, 2021
Agile balle au pied tout en disposant d’un sens de but développé, le prodige sénégalais pourrait être la grande attraction de l’édition actuelle de la Ligue1
Un excellent renfort en perspective pour la sélection sénégalaise qui cherche toujours à se renforcer de talents capables d’apporter le plus escompté, en prévision des prochaines joutes à savoir les qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.
Plusieurs joueurs sénégalais ont fait, par le passé, leurs preuves avec le club phocéen, dont notamment Mamadou Niang, Edouard Mendy, Habib Beye et Sylvain N’Diaye.
Parce que Bamba Dieng est un joueur de profondeur. Un profil totalement différent de Milik. Quand on devra faire souffler Milik on devra le remplacer par un joueur dans le même profil et avec un peu + d’xp que Dieng
— Grinta y Pasión (@Grinta_Y_Pasion) August 19, 2021