Billal Messaoudi… Ce serial buteur qui fait parler de lui en championnat algérien

Plusieurs attaquants se sont illustrés lors des dernières éditions du championnat algérien, à l’instar d’Islam Slimani, l’attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais, Baghdad Boundjeh, le buteur vedette du club Qatari Al-Saad, ainsi qu’Oussama Darfalou, le pensionnaire de Vitesse Arnhem et Zakaria Naïdji, la petite merveille de Paradou.

L’édition 2020-2021 du championnat algérien a été marquée par les prouesses réussies par Billal Messaoudi, le joueur de la JS Saoura, qui mène la danse dans le classement des meilleurs buteurs.

Auteur de 19 buts tout en délivrant 4 passes décisives en 21 matchs disputés, l’ancien international olympique s’est imposé, dernièrement, comme la grande attraction du football algérien.

Les prestations abouties de Billal Messaoudi ne sont pas passées inaperçues. En effet, ce dernier se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs arabes et européens.

Aussi, sa valeur marchande a grimé dans le site “transfermarket” pour atteindre les 850 mille euros, soit 450 mille d’euros de plus par rapport à ce qu’elle l’était en mois de février dernier.

L’attaquant de 23 ans devra quitter le championnat algérien à l’issue de l’exercice actuel, surtout qu’il rêve de porter la casaque “verte” lors des prochaines semaines.

Il va sans dire que le football algérien a connu ces dernières années une vraie révolution, avec l’éclosion de plusieurs talents qui se sont exilés principalement en Europe.