Officiel: Etienne Eto’o débarque au Vitoria Guimaraes !
Nouveau point de chute pour Etienne Eto’o ! Sans club depuis la fin de son contrat au Real Oviedo, le fils de la légende du football camerounais Samuel Eto’o va tenter de relancer sa jeune carrière au Portugal, du côté du Vitoria Guimaraes.
Voir cette publication sur Instagram
Libéré cet été par le Real Oviedo (D2 espagnole), Étienne Eto’o va essayer de se relancer au Portugal. En effet, et après avoir effectué un essai avec le Benfica Lisbonne le mois écoulé, le fils aîné du légendaire capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o s’est finalement engagé en ce lundi e, faveur du Vitória Guimarães.
Eto’o junior intégrera dans un premier temps l’équipe des moins de 23 ans de l’actuel 10e du championnat portuguais. L’athlétique attaquant (1,89 m) qui a fêté ses 19 ans en août dernier restait sur de courtes expériences au sein des équipes de jeunes du Real Majorque, du CD Atletico Baleares et du Real Oviedo, en Espagne.
Né à Majorque, Etienne Eto’o Pineda, qui possède la double nationalité camerounaise et espagnole, a choisi de porter les défendre la patrie de son père. Il a notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations U20 en février dernier, en Mauritanie, inscrivant un magnifique doublé contre le Mozambique en phase de groupes.
Etienne Eto’o , auteur d’un doublé mémorable contre le Mozambique 🇲🇿 lors de la #CANU20 en Mauritanie 🇲🇷 s’engage avec le Victoria Guimaraës ! pic.twitter.com/8kCnBlqrsp
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) September 27, 2021
Espérons que le jeune Lionceau pourra poursuivre son éclosion et pourquoi pas suivre les traces de son illustre paternel !
🔴 OFFICIEL ! Etienne Eto’o (19 ans) s’engage avec le Vitoria Guimaraes. Contrat stagiaire d’une saison (+ une en option). 🦁🇨🇲https://t.co/trHY3qsThb
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 27, 2021
Étienne Eto’o, fils du grand Samuel, signe chez nous et intègre les U23 👏
Si l’international espoir Camerounais🇨🇲 avait la bonne idée de venir avec le talent de son père 🤩 pic.twitter.com/0Zsl02NaF7
— Vitória SC France🇫🇷 (@VSC_FR) September 27, 2021