Ce coup de canon d’Aristide Bancé qui a “démoli” les “Aigles de Carthage”

On jouait la 81ème lorsque le Burkina Faso obtint un coup franc dangereux à quelques 20 mètres de la cage de la Tunisie, en ce match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Fraichement incorporé à la place Cyrille Bayala, Aristide Bancé s’élança et adressa une frappe surpuissante qui défia la bravoure du gardien tunisien Aymen Mathlouthi.

Ce but libéra totalement les “Etalons” qui finirent par tuer le match à la 85éme minute grâce à un but de son feu follet Préjuce Nakoulma.

Héros du jour, Aristide Bancé a été plébiscité homme du match par la presse burkinabaise qui le qualifié de “sauveur” et “d’homme providentiel.”

Né en Côte d’Ivoire, ce dernier a eu une carrière atypique, lui qui a porté le maillot de plus de 20 clubs.

A 36 ans Aristide Bancé continue, aujourd’hui, de faire son bonhomme de chemin avec le Williamsville, club de division 2 en Côte d’Ivoire.

Avec le Burkina Faso, l’ancien joueur du club allemand Augsbourg a pris part à 63 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 21 buts et 6 passes décisives.

Son dernier match avec les “Etalons” remonte à 2019, date de la confrontation face au Soudan du Sud, pour le compte des qualifications à la CAN 2019.