Ces 4 pépites africaines à suivre en Premier League
©FA
La cote des joueurs africains en Angleterre a connu une nette hausse ces dernières années, suite aux excellentes prédispositions affichées par les ambassadeurs du football africain en Premier League.
En 2016, l’Algérien Ryad Mahrez a été l’un des grands artisans de l’épopée de Leicester City en championnat anglais, avant que le Sénégalis Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah ne permettent à Liverpool de chasser le signe indien en Premier League après une disette de 30 ans. Auparavant, l’Ivoirien Didier Drogba avait fait les beaux jours de Chelsea.
“Foot Africa” a sélectionné pour vous 4 talents africains qui pourraient être les grandes révélations de cet exercice 2021-2022 de la Premier League.
Said Benrahma
L’ailier Algérien a laissé très belles impressions avec West Ham en cette entame de saison. Redevenu titulaire, le feu follet des “fennecs” a réussi à maquer deux buts, tout en offrant 2 passes décisives en deux matchs joués avec le club londonien.
Said Benrahma pourrait devenir un joueur important dans le dispositif de Djamel Belmadi avec l’équipe d’Algérie, lui qui a été barré auparavant par l’excellent Youssef Belaili.
Hannibal Mejbri
Le prodige tunisien a été surclassé à Manchester United après ses sorties réussies avec l’équipe des moins de 21 ans. Joueur polyvalent, Mejbri est prédestiné à un très grand avenir eu égard à ses qualités techniques au-dessus du lot.
Amad Diallo
Le surdoué ivoirien est considéré comme l’une des grandes attractions de Manchester United. Recruté à prix d’or de l’Atalanta Bergames, Diallo pourrait, également, évoluer avec un autre club de Premier League dans le cadre de prêt, et ce afin de gagner un temps de jeu assez important.
Pape Matar Sarr
Grande révélation du FC Metz lors de la saison écoulée, le joueur formé à Génération Foot devra s’engager dans les prochaines heures avec Tottenham Hotspur. Ce dernier devrait constituer une option fiable pour Nuno Espirito Santo, l’entraineur des “Spurs”, dans le poste de milieu relayeur.