Ces 5 congolais qui ont porté la casaque du Standard Liège

Le club Belge, Standard Liège, a toujours puisé dans le championnat de la République Démocratique du Congo, afin de chasser les oiseaux rares capables d’apporter le plus escompté à l’équipe première.

Le champion de Belgique à 10 reprises a enrôlé, tout au long des dernières années, une dizaine de joueurs congolais dont notamment :

Jonathan Bolingi

Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, le joueur de 27 ans s’est illustré avec le TP Mazembé entre 2014-2017.

L’international congolais a rejoint le Standard Liège en 2017 après avoir tiré son épingle du jeu avec les “corbeaux” en Ligue des champions et en coupe de la Confédération.

Très peu utilisé, Jonathan Bolingi a joué seulement 6 matchs avec l’ogre belge, sans pour autant réussir à marquer le moindre but.

Dieumerci Mbokani

Formé à New Bel’Or SC, l’ancien capitaine de la sélection congolaise a connu un passage réussi avec le TP Mazembé.

Enrôlé dans le cadre du prêt par Anderlecht en 2006, Dieumerci Mbokani s’est engagé finalement avec le Standard Liège en 2007.

Ce dernier a joué 120 matchs avec le RSCL couronnés de 50 buts et 21 passes décisives.

Christian Luyindama

Ancien joueur du Daring Club Motema Pembe et du TP Mazembé, le robuste défenseur central s’est engagé avec le Standard Liège en 2017.
L’international congolais a pris part à 74 matchs avec les Rouges couronnés de 8 buts et 2 passes décisives.

Jackson Muleka

Grande attraction du football congolais, l’ancien joueur du TP Mazembé s’est engagé avec le Standard Liège en 2020.

Jackson Muleka a porté la casaque du club belge à 36 reprises, réussissant à marquer 13 buts tout en offrant 2 passes décisives.

Merveille Bope

L’ancien milieu défensif du TP Mazembé a été enrôlé par le Standard Liège en 2017. Merveille Bope a été aligné à 75 reprises avec les “rouges” couronnés de 6 buts et 2 passes décisives.